ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Erebor
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Lieux n°3

 
 
 
 
Décrite par J.R.R. Tolkien comme ayant été sculptée dans les os de la terre par des géants, la cité de Minas Tirith représente le dernier bastion des Hommes contre la puissance et la menace de Sauron. Ses sept remparts de pierre antique reposent sur un contrefort du Mont Mindolluin, le pic le plus oriental des Montagnes Blanches, dites l'Ered Nimrais. De ses tours, il est possible de regarder vers le sud, au-delà du fleuve Anduin jusqu'à la mer, ou vers le nord, jusqu'aux feux du Mont Destin. 
Regardons maintenant de plus près la capitale de Gondor, et comment le réalisateur Peter Jackson a planté le décor afin que cette cité puisse assumer le rôle central qu'est le sien dans la Guerre de l'Anneau. 
 
 
 
 
La Guerre de l'Anneau est à son paroxysme au moment de la Bataille du Pelennor, bataille qui opposera des dizaines de centaines de guerriers et qui déterminera le sort de la Terre du Milieu.  
 
C'est sur ces vastes plaines que les armées de Sauron - regroupant Orques, Orientaux et Haradrim - assiègent les forces du Gondor et du Rohan dans une tentative de prendre la Cité Blanche de Minas Tirith.  
 
Si vous avez une proposition, voici mon adresse e-mail: erebor@voila.fr 
Merci

  
(c) Amar Si YOUCEF - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 13.04.2004
- Déjà 10402 visites sur ce site!